interview de Evelyn Heath faite par Rosario Garofalo (traduction francaise)

interview de Evelyn Heath faite par Rosario Garofalo (traduction francaise)

traduction : fred zirlo

1 - Je commence par cette question : qu'est ce que l' American Staffordshire Terrier pour vous?

Pour moi, l'American Staffordshire Terrier est le chien ultime. Il est amical et aimant avec vos amis et votre famille et il est prêt à mourir pour vous défendre si cela devenait nécessaire. L'amstaff est l'une des races les plus intelligentes et certainement une race qui veut toujours vous faire plaisir de toutes les façons possibles!
Image
Evelyn Heath

2 - Qu'avez-vous toujours recherché dans les american staff que vous avez élévés?

je n'ai pas fait beaucoup d'élevage. J'ai élevé plus de portées Bulldog que d'AmStaff, mais je dois dire que je reproduis pour la même chose dans les deux races. La santé est primordiale ainsi que le tempérament. Naturellement, parce que je montre des chiens, je recherche également une grande confirmation et des chiots qui sont le standard de race. Je cherche à améliorer la qualité de mes chiens à chaque mariage.
Image
Evelyn Heath

3 - Que pensez vous des différent type d'american staff ?

Le mot "Type" d' AmStaff m'a toujours mystifié. Je ne pense pas qu'il devrait y avoir différents "types" d'une race. Un AmStaff devrait respecter la norme , le standard et ne pas être plus ou moins «racé», «trapu» ou tout autre adjectif descriptif.

4 - Dans votre programme d'élevage, comment préférez-vous travailler et pourquoi?

J'espère avoir compris votre question. Je n'approuve pas les «éleveurs» qui reproduisent de manière excessive. Je fait un mariage si je crois avoir un chien qui mérite de le faire et dont je voudrais voir les qualités dans les générations futures. Je crois que nous avons une obligation morale envers ces chiots que nous méttons au monde ... en ce sens nous avons la responsabilité de veiller à ce qu'ils vivent bien avec de bonne personnes et qu'ils soient aimés et pris en charge. C'est impossible à faire si vous élevez des dizaines et des dizaines de chiens chaque année. Les éleveurs qui se vantent de produire un grand nombre de chiens champions dans un court laps de temps ne sont pas ce que je considère comme digne de confiance ou morale si elles accomplissent cela en élevant un nombre excessif de portées. J'ai beaucoup plus de respect pour un éleveur qui élève une portée, qui donne plusieurs champions qui sont tous en bonne santé et de bon tempérament. Ceci indique qu'un choix judicieux en matière d'élevage a été fait avec d'excellents résultats.

5 - Comment votre passion pour la race a-t-elle commencé?

Ma passion pour la race a commencé avec mon premier AmStaff. il m'a fait tomber amoureux de la race et finalement j'ai acquis d'autres AmStaffs au fil des années.

https://youtu.be/JY4mQafs-NM

6 - Avec quelles lignées de sang avez vous commencez à travailler et pourquoi?

Ma «lignée» que je ne considère pas être «la mienne» parce que je n'ai pas élevé plusieurs générations d'AmStaffs consiste principalement en chiens Fraja EC, Sindelar, Benmar et DePaco. Je donne tout le crédit du succès de tous ces chiens que j'ai élevés ou montrés aux éleveurs de ces chiens ! et les Pedigrees de mes chiens et bien sûr à ces grands chiens eux-mêmes.

7 - Quel est le chien auquel vous êtes le plus attaché? qui a une place spéciale dans votre cœur?

Je pense que la plupart des gens savent que le chien qui tient la place la plus spéciale dans mon coeur est mon "Bruno" BISS,BIS,CH Keystone Here's Looking At You. Pas parce qu'il est devenu le meilleur AmStaff de l'histoire, ou parce qu'il a remporté 3 spécial nationales ou l'une des autres réalisations remarquables. Bien sûr, j'étais toujours fier de ce qu'il a accompli et de ce qu'il a fait dans le ring. Bruno était un chien qui donné toujours à 110%. Il n'a jamais démissionné ... jamai!! Mais beaucoup plus que les rings ... Bruno m'a beaucoup appris. Il m'a appris à gagner, perdre, la loyauté, l'humilité, la grâce, la ténacité, la compassion, le travail d'équipe,l'amour inconditionnel à vie. Je n'avais jamais peur quand il était avec moi parce que je savais qu'il mourrait avant qu'il ne permette à quelqu'un de me blesser. Mes souvenirs les plus chers gravitent autour de lui jouant avec les enfants et gagnant le cœur des gens qui étaient terrifiés des Staffs "avant de le rencontrer. Il était un véritable ambassadeur de ca race et je ne l'ai jamais su jusqu'à son départ et des gens que je ne connaissais même pas sont venus me voir à des expositions canines pour offrir leurs condoléances au chien qu'ils "aimaient regarder bouger dans le ring" et qui "m'a fait réaliser à quel point les AmStaff sont vraiment dout". J'ai été touché et réconforté par tous les mots gentils que les gens m'ont offerts pour la pire perte que j'ai jamais subie. Mon coeur souffre pour les gens qui publient sur Facebook quand ils perdent leur "chien de cœur". J'aimerais pouvoir leur faire réaliser qu'un amour aussi fort ne finit pas et que ces chiens seront toujours avec eux ... tout comme Bruno est toujours avec moi.
ImageImage
Bruno- BISS,BIS,CH Keystone Here's Looking At You

8 - Quel moment historique vit la race?

Encore une fois .... pas sûr si je réponds correctement à votre question. Moment historique? Si vous voulez dire pour moi dans le monde de l'american staff, ça devrait probablement être la 3ème victoire nationale de Bruno de Best of Breed. Je suis, à ce jour, comblé par cet accomplissement.

9 - Est-ce que la beauté est importante pour toi? Et pourquoi ?

Par concourt de beauté, je suppose que vous voulez dire des expositions canines de conformation. Je pense que nous voulons tous élever des "jolis chiens" qui rentrent dans le standard. Ils sont importants pour moi en ce sens que je suis très compétitif et que je m'amuse beaucoup montrer mes chiens. Je montre mes chiens comme dès qu'ils sont chiots jusqu'à ce qu'ils finissent leurs carrières à moins que je ne puisse pas finir. Si nous pensons qu'ils vont bien faire comme "Specials" alors Chris Berg prend le relais et ils s'en vont! Je me suis toujours dit quand j'ai commencé à montrer des chiens il y a 24 ans, que si jamais je cesser de m'amuser, j'arrêterais les expos. Eh bien, c'est toujours amusant, donc je continue!
Image
BISS CH Keystone's Here's Looking At You

10 - De quoi avons-nous besoin dans les Expos en 2018?

En 2018, nous aurons besoin d'une reproduction responsable mettant l'accent sur des AmStaff sains, sains et avec un bon temperement. Nous avons besoin de moins de critiques et de jalousie parmi les concurrents et nous avons besoin d'honnêteté pour savoir si les chiens ont ou n'ont pas été testés et quels ont sont les résultats. Nous avons besoin de juges qui connaisent notre standard et sachent ce qu'il faut rechercher (et pas juger celui qui est au bout de la laisse). Nous devons sortir et nous amuser en montrant nos chiens et en passant du temps avec les gens que nous aimons dans les expos!