Interview de Juan Antonio Salamanca Aguilar - Elevage cans juansa , Espagne

Interview de Juan Antonio Salamanca Aguilar - Elevage cans juansa , Espagne

Versión en español, ver aquí : viewtopic.php?f=2&t=17

Interview de Juan Antonio Salamanca Aguilar
Elevage cans juansa , Espagne
Un des meilleurs élevage en Europe , ayant produit de nombreux champion...

http://www.cansjuansa.com/

Image

Bonjour juan
et merci d'avoir accepté de répondre à mes questions.

1-Je commencerait par une simple .
Comment et en qu'elle année as-tu connu l'american staffordshire terrier ?

Salut Frédéric, je l'ai connu par un voisin qui en avait un et j'ai aimer, moi j'avais encore 2 Rottweilers déjà vieux, c'était ma race précédente que j'avais depuis 18 ans , et je pensais que ce serait mon prochain chien à leurs morts, "Jony et Ana ”qui étaient mes derniers Rottweilers, Jony avait 12 ans et Ana 14.
Donc en janvier 2000, j'ai eu mon premier Amstaff.

Image
Juan salamanca avec Jony et Anna

2-As-tu toujours eu besoin de chien avec toi ?
d’où venait ton premier american staffordshire terrier que tu à eu en 2000 ?

Il y à toujours eu des chiens à la maison depuis que je suis enfant parce que mon père était amoureux du berger allemand , ensuite j'ai continuer avec le Rottweiler.
J'ai acheté mon premier Amstaff en janvier 2000, c'était un fils de lignée Ruffian de la part de la mère et Benmar de la part du père, à partir de là, ma dépendance a commencé pour cette drogue majestueuse, je l'appelle une drogue à cause de la façon dont elle pénètre notre cœur et notre cerveau

3-Quel est le nom de ce chien?
La reproduction et la production étaient-elles déjà dans vos idées ou sont-elles venues après?

Mon premier Amstaff s'appelait Tigris de Ngorong-Ngorong
Au début, la reproduction n'était pas dans mon esprit . je voulait faire des concours que je considérais comme un moyen de voyager et de rencontrer de nouveaux amis, je venais de divorcer et je le voyais comme un moyen de se faire de nouveaux amis et de changer d'environnements
Mais une chose en amenant une autre, en commençant à participer à des compétitions, j'ai aimé et la rivalité m'a fait penser à acheter d'autres exemplaires

ImageImage
multi ch Tigris de ngorong ngorong

4-Comment as tu appris à être dans ce milieu (les expositions)?
Tu étais dans ce monde avant cela ?
As tu, toi même présenter des chiens , ou préfère tu passer par des handleurs professionnel ? et pourquoi ?

J'avais beaucoup lu sur la race , le standard, les expositions, etc.
J'ai assisté à un événement par curiosité et j'ai aimer. donc quand mon premier Amstaff avait 5 mois, j'ai décidé de le présenter moi-même.
le juge m'a apprécié avec un très bon chiot, mais c'était un homme très sincère et il m'a dit qu'il n'avait pas de soucis avec moi mais que ma qualité de présentateur n'était pas bonne, à partir de là j'ai pensé à chercher des amis qui avaient déjà présenter et était dans ce monde pour initier mes chiens.
il vaut vraiment mieux y assister en tant que spectateur, ont voit mieux les vertus et les défauts des chiens.

5-Quand vous avez commencer la reproduction, et qu'elle lignée as tu choisis?
Et , a tu garder la même lignée jusqu'à aujourd’hui ?
Et pourquoi le choix?

Ma première portée a eu lieu en janvier 2003, entre Thunderbully Supreme X Ch Sindelar’s Shane

Image
ch thunderbully supreme
ImageImage
INT ch sindelar's shane

mariage qui à donner Ch Titan de Cans JUANSA, j'ai aimé ce mariage et je l'ai répétée 2 fois de plus.
Le deuxième à donner Atenea de cans juansa et Apollo de cans juansa et la troisième fois est né Poséidon de Cans JUANSA.

ImageImageImage
Multi ch Titan de cans juansa
Image
Atenea de cans juansa
Image
multi ch apolo de cans juansa
ImageImage
Multi ch poséidon de cans juansa

6-Tu est donc rester sur du sindelar's pour ton travail.
Quel est le meilleur chien que tu ai utilisé?
Et le meilleur que tu ai produit pour toi?

Pour moi, sindelar's Shane a été le meilleur reproducteur de tous les temps depuis Sindelar's Touch O'Class Orion.
Je ne connais aucun reproducteur qui ait autant fixé, caractère, structure et mouvement, d'où le grand nombre de chiots qu'il a produits.
Parmi les meilleurs que j'ai produits, il y a Apollo de cans juansa, Poséidon de cans juansa, Osorio de cans juansa, Athéna de cans juansa, Tauron de cans juansa, Tom de cans juansa, dans cette ordre et un long etc...... de champions, tous descendants de sindelar's Shane

ImageImageImage
int ch sindelar's shane
ImageImage
Biss ch sindelar's touch o'class orion

7-Si tu devais en choisir qu'un (de ta production ) , ce serait lequel ?
je sais que le choix est difficile.

Apolo de cans juansa !

ImageImage
Multi ch Apolo de cans juansa

8-Pour toi , un american staff doit avoir quel tempérament et caractère ? Avec l'humain et avec ces congénères ?

L'amstaff doit être équilibré, surtout sans peur, la peur chez l'Amstaff neutralise les bonnes qualités qu'il peut avoir.
Il doit être affectueux envers les gens, en particulier les enfants, courageux, attentif, obéissant, ludique et non agressif envers les autres chiens

Image
ch coral de cans juansa

9-Non agressif envers les autres chiens tu dit .
Ne pense tu pas que ça va à l'encontre de la base de la race et l'atavisme qu'il peu y avoir ?
Certains éleveurs, dont moi , aimons le faites que le staff ai un caractère fort avec ces congénères.
Tu n'aime pas cela ?

L'Américan staff, à mon avis est un chien très fort, jamais il ne lâche et très courageux , donc je n'admets pas qu'ils peuvent avoir peur et sans instinct de mâle alpha.
mais il ne doit pas être agressif et vouloir mordre les autres chiens en expositions, l'amstaff est un chien très intelligent et s'il a une bonne enfance , une bonne éducation, ça peut être un chien qui peut s'entendre avec d'autres chiens et éviter les spectacles désagréables que parfois nous devons voir dans le ring.(expos)
Le grand caractère et la bravoure doivent conduire à être un chien bien élevé et obéissant
Mais bien sûr, c'est du travail et de nombreux fans ne consacrent pas le temps nécessaire à une bonne éducation, et certains pensent même que parce que leur chien veut mordre les autres ils sont meilleurs et plus forts et ils en sont même fiers, à mon avis, ils confondent avoir un chien pour des expositions de beauté avec d'autres loisirs
désagréable.

Image
multi ch tron de cans juansa

10-As-tu déjà fait d'autres activités de travail ou sportive avec tes chiens , ou seulement les expositions de beauté ?

Avec mon premier amstaff, j'ai fait de l'agilité et ce fut un spectacle de voir comment il le faisait, entre autres, le slalom, l'amstaff, est un chien qui aime travailler et est toujours prêt à participer à tout ce que le maître lui propose ,ce qu'il aime, c'est de vivre avec une personne qui lui consacre beaucoup de temps
C'est un chien infatigable.

ImageImage
Multi ch poséidon de cans juansa

11-Tu es une personne connu dans les expositions canine , ainsi que tes chiens.
Que pense tu des expos d'aujourd'hui ?
Et as tu des objectifs que tu voudrait encore atteindre?

Il y a 4 ans j'ai décidé de me retirer du monde des expositions en raison de mon âge et de ma situation familiale qui m'a beaucoup changé, même si je suis moins présent j'ai suivi les événements et j'ai observé que la race et les événements diminuent en nombres de chiens présenter et que la qualité de ceux-ci diminue également.

Mes objectifs pour la race, j'ai décidé que dans ma situation actuelle et mon âge de relégués et garder les spécimens que j'ai à la maison jusqu'à la fin de leurs vies et qu'il disparaissent ... en faisant peut être un mariage de temps en temps, il est impossible de partir radicalement étant un grand passionné de cette race exceptionnelle

ImageImage
multi ch osorio de cans juansa

12-Un gros mariage de prévu avant la fin peut être ?
Quel sont les éleveurs qui ont prit la suite de ton travail?

Je pense à un mariage important, je n'ai pas encore décidé quand...

Il y à plusieurs éleveurs qui fonctionnent bien et qui ont un travail assez similaire au travail que j'ai fait.

Image
Juan salamanca avec Rogelio diz sanchez et tauron de cans juansa

13-l'arrêt des expositions de tes chiens , est ce que les lois sur la coupe d'oreilles y est un peu pour quelques choses ?
et que pense tu de celle-ci ?

Comme tout dans la vie, tout à une fin .
j'aime les expositions, mais je suis trop vieux pour voyager constamment.
La coupe des oreilles a baissé le niveau des expositions, un amstaff est un chien très attentif , et avec des oreilles non coupées il à perdu un peu de son charme

14-Pour toi , ou en est la race actuellement ?
Pense tu que le meilleur est derrière ? Comment voit tu l'avenir pour elle ?

À mon humble avis, la race a aujourd'hui baissé de niveau
Comme elle grandit (en nombre) , elle subit actuellement une métamorphose contre-productive.
Nous sommes en trin de perdre l'homogénéité de l'amstaff, ils se mélangent différentes lignées non consolidées et cela ne prendra que quelques années pour voir des chiens hors normes par différents aspects.
un manque de faire ressortir les bonnes qualités de l'amstaff.
Nous devons apporter des modifications à la norme actuelle.

Image
cleopatra de cans juansa

15-Quel sont les choses qui ne vont pas par rapport au standard de race , pour toi , dans l'aspect , la morphologie des american staffordshire " qui ce produit en ce moment" ?

Ceux qui connaissent le standard de l'amstaff et l'appliquons, voit aujourd'hui dans les expositions de beauté et ce rende compte que la plupart des amstaff changent.

Têtes, yeux, ventres, dos, aplombs, angulations, queues, mouvements, etc. etc.

Je l'ai dit dans une question précédente... ce changement est en cours, le
mélange de lignées, quel que soit le mariage,les chiens vont définir le standard que nous voulons.
Ce que je veux dire, c'est que nous devrions étudier un peu plus les qualités des grands-parents, des arrière-grands-parents, etc.,

Bref, les pedigrees précédents, les pedigrees fermés avec une bonne lignée donneront des chiens avec de bonnes qualités, les pedigrees ouverts peuvent donner des chiens très disparates, je pense que c'est ce qui se passe en ce moment.

Image
bella isis de cans juansa

16-Quel le chien (ou les chiens )qui représente le plus le standard pour toi ? Depuis le début de la race

Dans cet ordre,
Voici mes préférées:

Sindelar’s Touch O’Class Orion

https://www.youtube.com/watch?v=Iqj_RV-Z4oA

Fraja EC Gold Standard
Image
BIS BISS INT CH, Multi CH Fraja EC Gold Standard
https://www.youtube.com/watch?v=BWddCdNImKM

Benmar's Macho of Roadhouse
https://www.youtube.com/watch?v=ksRrOdW0usw

Fraja Ec Winning-Ticket
https://www.youtube.com/watch?v=SJozD46AUQA&

17-Sur le choix , sur un chiot pour ton élevage , comment à tu procéder ?
Que voit tu ou regarde tu en premier ? Jusqu'à quel âge attend tu pour être "sur" ? Et qu'est ce qui fera que tu ne choisira pas un tel ?

Il est plus facile de les voir jouer dans leur flatterie et lieux de naissance, les qualités sont mieux appréciées et pouvoir voir qui sont les parents, de cette façon vous pouvez imaginer ce qu'ils peuvent donner , les défauts ou vertus

Image
multi ch man fred de cans juansa

18-Si tu devais conseiller les jeunes éleveurs , comment les conseilleriez-tu , ou quel chose aurait tu à leurs dires ?

Qu'ils se concentrent sur les lignées Sindelar, Fraga ,Benmars, je le répèterait jusqu'à satiété, mariages fermées, travail et mélange entre ces trois lignées seulement.
Et éviter autant que possible les lignées de chiens avec pedigrees fortement mélangé par des lignées non définies.

19-Merci d'avoir prit le temps de répondre à mes questions Juan.
Y a t-il une chose que tu souhaiterais ajouter ou une question que tu aurait aimer que je te pose ?

J'espère avoir atteint l'objectif de cette interview,
Mes réponses sont le résultat de mes études et de mon intérêt pour la race, avec mes pensées les plus sincères et les plus humbles.
Et si tu me permet, en tant que personne que vous avez toujours aimé,je vous conseil d'essayer de créer votre propre lignée sur la base des lignées cités.

Je vous l'ai déjà dit, avec le temps vous verrez les bons résultats venir.
Prends soin de toi
Je t'embrasse fort

Image
Juan salamanca (elevage cans juansa ) et fred zirlo (elevage jeh emf) 2015

Quelques vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=3rHZZ3S1H-s
https://www.youtube.com/watch?v=S_M8GD49-g0&t=10s
https://www.youtube.com/watch?v=Xzicvk_mKQU
https://www.youtube.com/watch?v=dGJwxb0MrME
https://www.youtube.com/watch?v=mkxVpKLYmVw
https://www.youtube.com/watch?v=ApaziAozBzA